1. #1
    Avatar de Lnaveau
    Lio 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens d'être acceptée pour le PVT et je suis censé partir fin de ce mois-ci. Cependant j'ai quelques question....

    - A l'agence de voyage j'ai commandé un billet aller retour -BXL MONTREAL. Et la durée est plus de 6 mois, donc apparemment il me faudrait un visa ?
    En faut-il un, ou est ce que la lettre suffit ? Car ceux qui n'en n'ont pas besoin, ce sont ceux qui prennent un billet aller simple...

    - Je ne sais pas comment vous avez fait en ce qui concerne votre statut.. êtes-vous resté étudiant ?
    (si oui: en étant absent aux cours... l'école peut prévenir les allocs)
    Ou vous êtes vous inscrit comme demandeurs d'emploie ? (mais en manquant les rdv, vous pouvez être radiés..)

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. Merci !!!

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Lnaveau
    Bonjour,
    je viens d'être acceptée pour le PVT et je suis censé partir fin de ce mois-ci. Cependant j'ai quelques question....

    - A l'agence de voyage j'ai commandé un billet aller retour -BXL MONTREAL. Et la durée est plus de 6 mois, donc apparemment il me faudrait un visa ?
    En faut-il un, ou est ce que la lettre suffit ? Car ceux qui n'en n'ont pas besoin, ce sont ceux qui prennent un billet aller simple...
    Ben non, c'est bon si tu as le PVT ... C'est un permis d'un an. Te prends pas la tete sur le billet si tu as un A/R. Par contre, je en comprends aps bien : les PVT 2014 sont ouverts ?? Ou c'est un 2013 que tu as eu ?

    Message de Lnaveau
    - Je ne sais pas comment vous avez fait en ce qui concerne votre statut.. êtes-vous resté étudiant ?
    (si oui: en étant absent aux cours... l'école peut prévenir les allocs)
    Ou vous êtes vous inscrit comme demandeurs d'emploie ? (mais en manquant les rdv, vous pouvez être radiés..)

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. Merci !!!
    Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Tu ne peux pas garder tes allocs pendant ton séjour prolongé à l'étranger ... Alors, tu t'inscrit en tant que demandeur d'emploi et ensuite tu annonces que tu pars et tu peux mettre ton statut en stand by pendant 2 ans il me semble .. A verifier mais il y a un sujet d'ouvert sur le sujet.
    Mais pendant ce temps, tu ne pourras pas bénéficier des allocs ....

    EDIT: Mais bon vu ton âge tu ne vas rien toucher du chomage .. donc bon l'inscriotion au chomage ne va aps beaucoup te servir ...

  3. #3
    Avatar de Lnaveau
    Lio 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci pour votre réponse...
    Les pvt 2014 sont ouvert depuis le 16 décembre, j'ai fais ma demande le 18, eu la lettre temporaire, puis vers le 7 janv j'ai envoyé mon dossier et le 10 j'ai été acceptée.
    (PS : je suis belge, en France ce n'est pas la même chose)
    Et pour mon statut je verrai bien, je pars la semaine prochaine donc plus le temps de m'occuper de ça...

    Bonne soirée