Est-ce qu'une de vous 2 pourrait résumer les démarches ici svp? Ainsi, tout le monde pourra en profiter!
Alors je vais essayer de faire un résumé mais y a plusieurs choses qui se disent donc ceux qui se posent la question, vaut mieux aller directement à une de leurs antennes poser la question de vive voix.
Dans le mail, eux ils m'ont dit que ça servait à rien de venir m'inscrire étant donné que je serais pas disponible sur le marché de l'emploi et de me ré-inscrire une fois revenue.
Beaucoup de gens y vont quand même s'inscrire afin d’apparemment;
- Ne pas prendre de risque pour ne pas devoir refaire un stage d'attente (bien qu'il se dit que si on se ré-inscrit endéans de 3 ans ont ne dois pas refaire de stage d'attente).
- Mettre à jour son dossier avec les précédents emplois.
Aussi la situation est différente selon si vous touchez des allocations de chômages ou pas. Dans mon cas je n'en touche pas donc ça simplifie un peu le tout. Mais donc d'après Debora, si vous en touchez ils vous orienteront vers votre syndicat pour signaler à l'onem le départ. Si vous êtes dans ce cas là, elle conseille de remplir le formulaire RULING qui vous permettra d'avoir une réponse personnalisé de l'onem avant de faire toute manœuvre.
Si comme moi vous ne touchez pas d'allocations, il n'y pas vraiment de procédure à faire suivre avec l'onem, mais il faut faire gaffe à ne justement pas perdre son droit aux allocations une fois revenu dans le royaume.
Dans ce cas là, Debora m'a conseillé de m'inscrire et de rater les convocation obligatoires pour que ma désinscription se fasse automatiquement, et qu'une fois revenue, il faudra simplement ré-activer mon dossier. Ceci pour être sûr de ne pas devoir refaire un stage d'attente (vu que j'étais inscrite il y a maintenant deux ans).
Voila en gros un peu tout ce que j'ai pu récolter sur le sujet.
En cas de doute, allez à un de leurs bureaux! =)