1. #21
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Je ne réponds à aucune de vos question, je mets juste ce que je suis en train de faire:

    Je suis actuelle en temps plein (CDI) et j'ai demandé un crédit temps sans motif (pause carrière) à mon employeur d'un an, une fois accordé, je vais devoir leur envoyé ou aller sur place afin qu'il complète la partie 2 d'un formulaire que je dois remettre à l'Onem avec ma partie 1 que j'ai complété.

    C'était ma petite histoire LOL

  2. #22
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Tu parles du document pour toucher une indemnité de pause carrière? Je ne savais pas qu'on y avait droit lorsqu'on avait un permis de travail...
    Je l'avais fait pour NY car j'étais en stage non rémunéré.

  3. #23
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de maloledeodic
    Salut!

    Alors ma question va sembler idiote mais quelles sont les démarches pour se désinscrire du Forem? Doit-on simplement envoyer un mail, changer nos infos en ligne ou doit-on se rendre au bureau? Car s'il s'agit de la dernière possibilité, je dois alors m'organiser ^^
    De plus, Infor Jeunes m'a dit qu'il fallait que je dispose d'une dispense de l'ONEM pour pouvoir partir pendant la période d'insertion et que je ne pouvais pas me désinscrire du Forem... j'avoue ne pas bien comprendre. j'imagine que je peux quand même me désinscrire non? Parce que si je ne réponds pas aux convocations après je perds mes droits...

    Merci
    Pour te désinscrie du Forem, il suffit de te présenter à ton bureau, demander à ne plus être inscrit comme demandeur d'emploi et donner le motif de ta désinscrition.
    C'est la démarche que j'ai effectué avant mon PVT fin août et en 5 minutes c'était réglé.
    Bon courage.

Page 2 sur 2 1 2