1. #1
    Avatar de Lola1
    Lola 35 ans

    Location
    La Feuillée, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    En fait voilà, je suis pour le moment aux USA avec une visa J-1 qui est valable jusqu'à Mai 2015. Mais ma vie ici ne me plait pas du tout et j'envisage de quitter mon job. Dans ce cas là, je rejoindrais mon copain qui est lui au canada actuellement avec un pvt.
    Est ce que je peux faire ma demande de pvt canada en étant sur le sol canadien avec un statut de touriste, ou dois-je retourner en belgique.. ou france. J'ai les deux nationalités.

    Merci pour votre aide et vos conseils

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lola1
    Est ce que je peux faire ma demande de pvt canada en étant sur le sol canadien avec un statut de touriste, ou dois-je retourner en belgique.. ou france. J'ai les deux nationalités.
    Salut,

    Tu peux être au Canada sans problème pour faire ta demande de PVT

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    Tu peux sans problème faire une demande de PVT depuis le Canada. Tu seras juste obligée de ressortir pour le valider, via un tour du poteau par exemple.

    EDIT: Mat m'a grillé

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    3. Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  5. #5
    Avatar de Tamyna
    Assia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hey Lola, es-tu encore aux Etats-Unis? Je suis à NYC et j'aimerais faire le PVT Canada par la suite aussi, si jamais on pourra "s'entraider" pour les démarches.. Qu'en penses-tu?

  6. #6
    Avatar de Lola1
    Lola 35 ans

    Location
    La Feuillée, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    SAlut!

    Merci à tous pour vos réponses et vraiment désolé que la mienne soit si tardive!! Beaucoup de changements dans ma petite vie.

    Je ne suis plus aux USA! J'ai démissionné et je suis actuellement à Montréal.. enfin depuis ce matin. Et hier j'ai eu une très très bonne surprise!!
    Je suis belge, je m'étais mise sur la liste d'attente pour le PVT en Juillet, et je viens de recevoir un message sur mon compte Kompass pour me dire qu'il y avait des places disponibles.

    Ma demande est donc envoyée!! J'espère que ca va marcher, et comme ca je pourrais très vite travailler et profiter de la vie ici.


  7. #7
    Avatar de Lola1
    Lola 35 ans

    Location
    La Feuillée, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lola1
    SAlut!

    Merci à tous pour vos réponses et vraiment désolé que la mienne soit si tardive!! Beaucoup de changements dans ma petite vie.

    Je ne suis plus aux USA! J'ai démissionné et je suis actuellement à Montréal.. enfin depuis ce matin. Et hier j'ai eu une très très bonne surprise!!
    Je suis belge, je m'étais mise sur la liste d'attente pour le PVT en Juillet, et je viens de recevoir un message sur mon compte Kompass pour me dire qu'il y avait des places disponibles.

    Ma demande est donc envoyée!! J'espère que ca va marcher, et comme ca je pourrais très vite travailler et profiter de la vie ici.
    Ca y est!!! J'ai mon visa!! Enfin j'ai tout ce qu'il faut pour l'avoir, mon permis de travailler a été validé, je n'ai plus qu'a me présenter à la frontière...

    Mais étant déjà au Canada, je fais comment exactement? Parce que j'ai entendu dire que il ne fallait pas sortir et rentrer le même jour.. que ca faisait "louche". Ce sont des gens qui renouvelaient un visa qui m'ont dit ca.. alors que moi c'est mon premier, dois-je faire pareil pour autant?

    Merci d'avance de vos réponses!

  8. #8
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lola1
    Mais étant déjà au Canada, je fais comment exactement? Parce que j'ai entendu dire que il ne fallait pas sortir et rentrer le même jour.. que ca faisait "louche". Ce sont des gens qui renouvelaient un visa qui m'ont dit ca.. alors que moi c'est mon premier, dois-je faire pareil pour autant?
    Félicitations !

    Mais non, ça n'est pas louche. Des centaines de personnes font ça chaque année.
    Fais une recherche sur le forum sur "tour du poteau".
    Je te conseille néanmoins de le faire plutôt à un poste frontière où ils ont l'habitude, tel que Lacolle.

  9. #9
    Avatar de Lola1
    Lola 35 ans

    Location
    La Feuillée, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci!!

    Ok je vois. Je vais aller lire ca J'étais aux usa avant et je passais tout le temps par ce poste frontière.. ca devrait le faire.

    Merci pour ta réponse!