1. #1
    Avatar de Chrome
    Ludovic 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je viens de découvrir votre site et c'est incroyable le nombre d'informations qu'on peux y trouver. Un gros merci a vous pour cette mine d'or ^_^ Par contre je n'ai pas trouvé réponse a ma question ;
    Mon école organise un stage pendant l'année scolaire 2015-2016 dans le deuxième trimestre ( cad début 2016 ) Si j'attends 2016 pour en faire la demande cela sera déjà trop tard ( le stage aura lieu vers fevrier 2016 ) mais est-ce que celui de 2015 sera également valable pour 2016 ? Que dois-je faire dans mon cas si le PVT 2015 n'est pas valable ? 2016 étant trop tard ..

    J'ai cru lire néanmoins que les pvt canadiens, a partir de 2015, seront valable 2 ans. Est-ce que mon soucis est réglé grace a cette modification ? Que puis-je faire si je veux une autre destination ?

    Merci d'avance pour votre temps ! :-)
    A bientôt

  2. #2
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Si j'ai bien compris, tu souhaiterais avoir un PVT pour ton stage organisé par ton école en février 2016 ?

    le PVT n'est pas le visa qu'il te faut dans ce cas, mais plutot le permis "stage coop" , voilà un article très complet sur le sujet : Le permis Stage Coop International au Canada

  3. #3
    Avatar de Chrome
    Ludovic 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message, mais ayant la nationalité belge ce permis n'a pas l'air de me concerné. En lisant ton lien cela ne concerne que des personnes ayant la nationalité française/espagnole/suisse et résidant dans ces pays la. J'ai la double nationalité Belge/FR mais étant résidant Belge, ma nationalité française ne compte pas (c'est ce qu'on m'a dit au consulat). C'est pour cela que j'opte pour le PVT qui me semble la seul solution appropriée :/

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Dans ce cas, le PVT ne passe pas à 2 ans non plus. Ça ne concerne que le PVT français

  5. #5
    Avatar de Chrome
    Ludovic 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un mail a l'ambassade canadienne en Belgique. Je vous tiens au courant ! (J’espère pas dans 3 mois)