1. #1
    Avatar de rimae06
    Marine 35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car je désespère de trouver une solution et n'aie pas trouvé celle-ci sur le forum.

    Je vous expose mon problème : J'aimerais faire une demande de PVT Canada mais la condition est : un passeport belge, ainsi que la résidence principale en Belgique. Seul hic, je vis à Londres et y suis domiciliée depuis un an et demi. Je compte voyager quelques mois en Amérique du Sud avant de me rendre au Canada (si j'obtiens le PVT) mais le problème reste le même, je n'ai pas d'adresse en Belgique.
    J'ai lu qu'il était possible d'avoir une adresse de référence, chez un proche, qui n'entre pas dans la composition de famille. Sauf que adresse de référence signifie clairement que je n'y réside pas, donc j'imagine que ça ne passe pas auprès de l'ambassade.

    Je ne peux pas me domicilier à nouveau chez moi car ma maman est une personne à mobilité réduite qui perd tout ses droits et aides si je vis avec elle. Y'a-t-il une solution? Est-ce qu'une adresse de référence suffit? Dans le cas contraire, quels papiers doit-on fournir comme preuve d'adresse au moment de la demande?

    Je ne tiens pas à frauder (je ne pense pas que ce soit possible quoi qu'il en soit) mais s'il y a un moyen de contourner ce problème, je suis preneuse. Ou si vous pensez qu'une autre visa pourrait me convenir, autre que le WHV. C'est un peu ridicule d'être bloquée pour avoir déjà voyagé/travaillé dans d'autres pays.

    Merci pour votre aide,

    Marine.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? J'ai un peu le même problème, je suis belge mais je suis résident luxembourgeois donc ma résidence principale n'est également pas en Belgique ... est-ce que ça sera quand même accepté étant belge de nationalité mais non résident ? merci pour votre aide