Wow, ton post me fait découvrir tout un nouvel aspect administratif auquel je n'avais pas pensé !
J'ai toujours eu droit à la sécurité sociale et, naïvement, je pensais donc qu'on ne pouvait pas perdre ce droit !
Mais du coup, je suis en train de parcourir le site et le forum de long en large pour comprendre. Cependant je vois surtout des informations pour la France, et je ne connais pas assez le fonctionnement du système pour en tirer des conclusions belges. Je parcoure aussi le site de l'ONSS mais je n'y trouve pas d'infos spécifiques pour les PVT.
Ceci étant dit, je comprends la logique du fonctionnement de l'ONSS : au chômage ou en travaillant, on cotise pour l'année suivante. Mais du coup, comment ne pas perdre ce droit avec
le PVT ?
Bref, je suis perdue. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce qu'il faut faire pour ne pas perdre ses droits à la sécurité sociale lorsqu'on revient en Belgique ?
Pour info, je suis actuellement au chômage, je bénéficie d'allocations que je comptais refuser pendant la durée de mon voyage (entre 9 et 12 mois, je ne suis pas encore sûre) et demander à nouveau à mon retour, le temps de me remettre en piste.
(ps: j'ai été au syndicat mais la personne présente aujourd'hui ne savait pas vraiment me répondre)