1. #1
    Avatar de ReiKolla
    Camille 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante en Master en Biologie en Belgique. Dans le cadre de mes études, je souhaite réaliser un stage à l'Université de Montréal où j'ai décroché une place en tant que stagiaire pour une période de 4 mois (février 2017 à juin 2017). Cependant, mon Université est assez lente pour effectuer les démarches administratives, et maintenant, que les inscriptions au PVT sont terminées, je voulais savoir si un plan B existait pour moi afin d'aller en stage au Canada? De plus, est-ce que un permis est nécessaire si une convention d'échange existe entre les deux universités?

    Un grand merci d'avance pour votre réponse!

    Camille

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ReiKolla
    Bonjour, Je suis étudiante en Master en Biologie en Belgique. Dans le cadre de mes ét

    Bonjour,
    Je suis étudiante en Master en Biologie en Belgique. Dans le cadre de mes études, je souhaite réaliser un stage à l'Université de Montréal où j'ai décroché une place en tant que stagiaire pour une période de 4 mois (février 2017 à juin 2017). Cependant, mon Université est assez lente pour effectuer les démarches administratives, et maintenant, que les inscriptions au PVT sont terminées, je voulais savoir si un plan B existait pour moi afin d'aller en stage au Canada? De plus, est-ce que un permis est nécessaire si une convention d'échange existe entre les deux universités?

    Un grand merci d'avance pour votre réponse!

    Camille
    Salut Camille,

    Je pense que le permis stage coop pourrait mieux te convenir:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ReiKolla
    Camille 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tiphainet,

    Merci pour ta réponse. Est-ce que ce permis est disponible pour les étudiants belges, car votre site mentionne : français, espagnols et suisses?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Non désolé je n'avais pas vu que tu es Belge, il n'est pas disponible

  5. #5
    Avatar de ReiKolla
    Camille 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai des amis qui ont fait leur stage en entrant sur le territoire Canadien en étant: "Business visitors". Est-ce que tu as entendu parler de cela? Merci