Discussion: Canada - Stage : étudiant belge
- 04/08/16, 14:20 #1Bonjour,
Je suis étudiante en Master en Biologie en Belgique. Dans le cadre de mes études, je souhaite réaliser un stage à l'Université de Montréal où j'ai décroché une place en tant que stagiaire pour une période de 4 mois (février 2017 à juin 2017). Cependant, mon Université est assez lente pour effectuer les démarches administratives, et maintenant, que les inscriptions au PVT sont terminées, je voulais savoir si un plan B existait pour moi afin d'aller en stage au Canada? De plus, est-ce que un permis est nécessaire si une convention d'échange existe entre les deux universités?
Un grand merci d'avance pour votre réponse!
Camille
- 04/08/16, 14:44 #2Salut Camille,
Je pense que le permis stage coop pourrait mieux te convenir:
Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
- 04/08/16, 14:53 #3Bonjour tiphainet,
Merci pour ta réponse. Est-ce que ce permis est disponible pour les étudiants belges, car votre site mentionne : français, espagnols et suisses?
- 04/08/16, 14:56 #4
- 04/08/16, 15:16 #5J'ai des amis qui ont fait leur stage en entrant sur le territoire Canadien en étant: "Business visitors". Est-ce que tu as entendu parler de cela? Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.