1. #1
    Avatar de jjuju
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello, je cherche actuellement un emploi depuis la Belgique pour pouvoir partir au Canada en octobre. Cependant, il y a une info que je ne trouve nulle part : est-ce que la promesse d'embauche qu'il faut présenter pour entrer sur le territoire doit être pour un CDI ou bien c'est ok s'il s'agit d'un CDD de 1, 2, 3 mois ? Ou bien il ne faut tout simplement pas donner cette info, et juste prouver la date de début du travail ? Merci !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour!

    Il n'y a pas de directives officielles à ce sujet. Cependant, je doute qu'un engagement très court soit acceptable, par exemple pour un emploi qui dure 3 ou 4 semaines seulement. Il faut comprendre que la situation actuelle est évolutive, et que tout peut changer rapidement. L'importance de la 2e vague peut faire en sorte que les mesures soient renforcées, tout comme elles pourraient être assouplies. On ne sait pas.

    Comme tu es Belge, et que ton PVT dure seulement 12 mois, je suis d'avis qu'un minimum de 2 mois serait acceptable, par contre cela restera à l'entière discrétion de l'agent des services frontaliers, qui jugera si c'est acceptable ou non.

    Une chose est sûre, l'emploi n'a pas besoin d'être permanent (ce que vous appelez CDI en Europe).

    Il n'est pas obligatoire de mettre une date de fin d'emploi sur la lettre, juste une date de commencement. Si les autorités veulent plus d'information, elles te poseront la question sur place.


  3. #3
    Avatar de jjuju
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Grand merci pour ta réponse !