1. #1
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Rebonjour,
    J'ai déjà posté un message ce matin mais je me permets d'en mettre un second dans l'espoir d'avoir une réponse rapide.
    En bref : empreintes digitales prises hier le 26 juillet à Dusseldorf avec confirmation écrite reçue/Contrat d'emploi à partir du 15 septembre non négociable au niveau de la date de début (déjà négociée de 2 semaines...).
    Que se passe-t-il si pour cette date le PVT ne m'a pas été accordé ?
    Quelles sont les alternatives possibles à l'abandon pur et simple du projet ?
    Merci pour vos retours, c'est le stress ici quand je lis les messages des Pvtistes qui après plus d'un mois n'ont toujours pas reçu leur permis de travail...
    Nous avons exactement 6 semaines et 3 jours devant nous...

  2. #2
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Si jamais tu ne reçois pas dans les temps ta LI car effectivement les délais sont long en ce moment, tu as 12 mois pour te rendre au Canada donc pas de panique, ton projet n’est pas abandonné, tu pourras peut-être trouver un autre employeur ou peut-être même que d’ici quelques mois les restrictions d’entrée liées à la promesse d’embauche seront peut-être levées.

  3. #3
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Aliyamine
    Bonjour,

    Si jamais tu ne reçois pas dans les temps ta LI car effectivement les délais sont long en ce moment, tu as 12 mois pour te rendre au Canada donc pas de panique, ton projet n’est pas abandonné, tu pourras peut-être trouver un autre employeur ou peut-être même que d’ici quelques mois les restrictions d’entrée liées à la promesse d’embauche seront peut-être levées.
    Merci pour votre réponse.

    C'est juste très délicat de devoir annoncer à un employeur qui a accepté d'engager quelqu'un sans le connaître de lui dire que finalement cela ne va pas aller...surtout quand il s'agit d'un petit indépendant qui comptais sur vous pour l'aider...pas cool pour lui !