1. #1
    Avatar de Arnaudal
    Arnaud 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai un PVT. La date butoir pour pénétrer sur le sol canadien est fixée au 20 janvier prochain. Mon université me fait passer mes deux derniers examens la semaine du 20 au 26 janvier ! Comment / à qui effectuer une demande de prolongation de 7 ou 10 jours SVP ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible malheureusement.. Tu dois impérativement entrer sur le sol canadien avant la date d'expiration de ta lettre d'introduction.


  3. #3
    Avatar de Arnaudal
    Arnaud 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible malheureusement.. Tu dois impérativement entrer sur le sol canadien avant la date d'expiration de ta lettre d'introduction.
    Bonjour Enola.
    Le CCIRC y arrive, mais je n'ai pas l'adresse mail pour effectuer la demande au gouvernement candien et je comptais sur les pvtistes pour m'aider à la trouver.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de Arnaudal
    Bonjour Enola.
    Le CCIRC y arrive, mais je n'ai pas l'adresse mail pour effectuer la demande au gouvernement candien et je comptais sur les pvtistes pour m'aider à la trouver.
    Comment ça le CCIRC y arrive ?

    L'immigration canadienne précise bien qu'il n'est pas possible de faire prolonger la date de validité d'une lettre d'introduction pourtant. Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?

  5. #5
    Avatar de Arnaudal
    Arnaud 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il faut introduire une demande spécifique, documentée. Dans ce cas-ci, j'ai encore deux examens les 22 et 24 janvier prochains, alors que la date d'entrée ultime est fixée au 20 janvier. Il me manque donc 7 jours...

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de Arnaudal
    Il faut introduire une demande spécifique, documentée. Dans ce cas-ci, j'ai encore deux examens les 22 et 24 janvier prochains, alors que la date d'entrée ultime est fixée au 20 janvier. Il me manque donc 7 jours...
    Est-ce que tu peux partager la source où tu vois que c'est possible s'il te plait ? Si c'est le cas ça intéresserait beaucoup de gens je pense. Car jusqu'à présent je n'ai jamais vu le cas.


  7. #7
    Avatar de Arnaudal
    Arnaud 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il s'agit d'une intervention requise par un des avocats du CRCIC, auprès d'une adresse que je ne connais pas et que je cherche via les pvtistes qui me liraient.

  8. #8
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Salut !

    Message de Arnaudal
    Il s'agit d'une intervention requise par un des avocats du CRCIC, auprès d'une adresse que je ne connais pas et que je cherche via les pvtistes qui me liraient.
    Non, je confirme ce que t'a dit Enola : il n'est pas possible de prolonger la validité d'une lettre d'introduction, quelle que soit la raison qui te pousse à vouloir retarder ton départ. (Source : le site officiel du gouvernement canadien et des milliers de pvtistes partis en PVT Canada depuis des années...).

    Tu dois obligatoirement partir au Canada pour activer ton PVT avant la date limite, sinon, tu pourras retenter ta chance plus tard (si tu n'as pas dépassé l'âge limite) mais il faudra être à nouveau tiré au sort et repayer les frais.