1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis belge et j’ai fais récemment ma demande de pvt en Belgique qui a été tirée au sort mais je viens d’apprendre qu’il fallait vivre en Belgique pour pouvoir faire sa demande.

    Je m’explique : je vis actuellement en Guadeloupe depuis 2 ans pour le travail mais je compte revenir en Belgique d’ici quelques mois. J’ai une adresse en Guadeloupe mais j’ai toujours mon adresse belge chez mes parents ainsi que ma mutuelle etc.. car je suis venue en France que pour un temps.

    Les informations sont assez floues à ce sujet, sur le site il est dit qu’on est toujours résident belge si ce n’est que pour 1-2 ans mais que si ça fait 6 ans qu’on est en France on ne peut plus faire sa demande en Belgique.

    Est-ce que ma demande risque d’être refusée ? Sachant que je vais devoir noter sur mon cv que je travaille actuellement en Guadeloupe.. mais comment leur dire que ce n’est que temporaire sachant que je rentre en Belgique d’ici quelques mois? est-ce qu’on doit vraiment tout dire sur le cv? Ils vérifient tout?
    Est-ce que je devrais noter mon adresse de résidence belge? Dois je demander un certificat de police français ?

    le PVT au Canada a toujours été un rêve pour moi et j’approche bientôt des 30 ans j’ai peur de louper ma chance à cause de ça ..

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 656
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    Pour les Belges, il faut effectivement être résident en Belgique pour participer au PVT, chaque pays décide des exigences dans l’accord bilatéral.

    Normalement, il faudrait indiquer une adresse belge pour que ça fonctionne. Je te dirais de simplement attendre la suite, à voir si ton dossier sera accepté ou refusé.