1. #1
    Avatar de elisa887
    elisabeth 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis belge et part faire mon PVT au Canada ici en septembre. Je voudrais savoir si mon domicile légal reste bien en Belgique?

    Merci d' avance

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    coucou, oui ton domicile légal reste bien en Belgique, il ne changera que une fois avoir eu ta résidence permanente ...

    Je me tourne vers toi car je viens de lire ton message sur les aides soignantes !! j'en suis une et j'me casse la tête avec ça ... as tu plus d'infos ?
    belle journée

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    coucou, oui temps que tu es en PVT ton domicile légal reste en Belgique ! il changera qu'une fois avoir obtenu ton RP ... Belle journée

  4. #4
    Avatar de Abouki
    Camille 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai partir en PVT au Canada en 2014. Je suis actuellement domiciliée dans un appartement en Belgique mais je le quitte pour partir. Ma domiciliation ne sera donc plus là. Que dois-je faire ? Dois me domicilier ailleurs avant de partir (chez des amis, parents) ou bien ne rien faire et partir comme ça ?

  5. #5
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Tu dois être domiciliée quelque part en Belgique (parents, amis, etc).
    Nous avons choisi de nous domicilier chez des amis qui reprennent notre appartement.


  6. #6
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Hello. Pourquoi ne peut on pas se domicilier au Canada durant un pvt? N'est ce pas un handicap pour plus tard si on veut demander une RP? Ça serait préférable de pouvoir prouver que on est bien dans le pays depuis un an non? Merci bcp d'avance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Les infos que je trouve ne sont pas trop claires donc je fais appel à vous : je quitte mon appartement en Belgique (que je louais, et qui n'est donc pas à moi). Puis-je rester domiciliée là et indiquer à la commune que je serai à l'étranger, ou dois-je carrément me domicilier ailleurs (chez mes parents par exemple) ?

    Merci !

  8. #8
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de Nsieuw
    Bonjour,
    Les infos que je trouve ne sont pas trop claires donc je fais appel à vous : je quitte mon appartement en Belgique (que je louais, et qui n'est donc pas à moi). Puis-je rester domiciliée là et indiquer à la commune que je serai à l'étranger, ou dois-je carrément me domicilier ailleurs (chez mes parents par exemple) ?

    Merci !
    Salut Nadège,

    Etant dans le même cas, je m'étais renseignée auprès de ma commune.
    Tu peux avoir une adresse postale où tu veux (ami ou famille) et tu dois l'indiquer à la commune. Comme ce n'est pas une adresse de domicile, il n'y a pas de passage des agents de quartier mais la personne chez qui tu as ta boite postale doit signer un papier comme quoi elle est d'accord.

    Si tu louais un appart, il sera probablement reloué, non? Il vaut mieux dans ce cas établir ton adresse postale chez tes parents si tu en la possibilité.

  9. #9
    Avatar de AurlieB
    Aurélie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nicky13
    Salut Nadège,

    Etant dans le même cas, je m'étais renseignée auprès de ma commune.
    Tu peux avoir une adresse postale où tu veux (ami ou famille) et tu dois l'indiquer à la commune. Comme ce n'est pas une adresse de domicile, il n'y a pas de passage des agents de quartier mais la personne chez qui tu as ta boite postale doit signer un papier comme quoi elle est d'accord.

    Si tu louais un appart, il sera probablement reloué, non? Il vaut mieux dans ce cas établir ton adresse postale chez tes parents si tu en la possibilité.
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, je suis belge mais je vie en France depuis mes 10 ans, hors je vois ds tous les forums qu'il faut être domicilié sur le territoire belge, je suis donc fichue? quels sont mes recours?merci d'avance

  10. #10
    Avatar de PatrickC3
    Patrick 52 ans

    Location
    Tournai, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bj pourier vous me dire comment je doit faire pour trouver une chambre a d'omiciliation ces urgent merçi a vous et je vous souhaite une bonne jouner a vous tous

    et je cherche cette chambre a d'omiciliation ici en belgique

  11. #11
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Qu'en est-il d'un visa de travail ?
    Suis-je obligé d'attendre la RP ?

    Merci