1. #1
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je viens à vous car j'aurais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en faisant mes recherches.

    J'ai en poche un PVT 2012, et je dois entrer sur le sol Canadien avant le 17 juin 2013 (PVT obtenu le 18 juin 2012)
    J'avais en tête de partir fin mai, mais depuis peu j'ai comme problème que mon propriétaire ne veut pas résilier mon bail d'appartement ici en Belgique !
    Enfin, à vrai dire il est d'accord de résilier le bail, mais à la condition qu' il garde mes cautions ! Laisser près de 2000 euros à mon propriétaire, alors que l'appartement que je lui rend est dans un état impeccable, je ne veux même pas y penser !! Moi je voulais résilier le bail, retrouver mon argent, et merci - au revoir on se sert la main. Mon proprio ne l'entend pas de cette oreille.

    J'en viens donc à me demander s'il est possible de prolonger l'échéance d'entrée au Canada ? Sur mon permis que j'ai reçu par mail, il fait écrit que je dois rentrer sur le sol Canadien avant le 17 juin... Existe t il un moyen pour que j'arrive en septembre 2013 (date de fin de mon bail) ? Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Si non, je tenterai de téléphoner à l'ambassade mardi...

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Julien

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tout d'abord désolée pour la mésentente avec ton propriétaire ... c'est dommage de ne pas réussir à s'entendre (je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique : il n'y a pas moyen de sous-louer ton logement ? ou trouver de nouveaux locataires pour prendre la suite ?)
    pour le PVT, non il n'y a pas de possibilité de reculer la date d'entrée : c'est un an à partir de la date de réception de la LI...
    j'espère que tu trouveras une solution pour ton logement ...

  3. #3
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse Viviane...

    J'essaye de trouver quelqu'un qui pourrait reprendre mon bail, mais pas simple ! J'dois dire que cette histoire me dégoute assez ! J'espère que mon proprio changera d'avis... J'ai un autre rendez-vous avec lui lundi, croisons les doigts