1. #1
    Avatar de sils09
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à des problèmes techniques avec les formulaires et à une absence forcée, j'ai dépassé l'âge-limite pour la demande du PVT-Canada. Hé oui j'ai eu 31 ans début août.
    Pensez-vous que cela soit un obstacle insurmontable à ma demande ? Cela sert-il à qqch que je tente le coup ?
    Je sais que pour la France, c'est jusque 35 ans, mais je suis belge et je ne suis pas sûr...
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de sils09
    Bonjour,
    Suite à des problèmes techniques avec les formulaires et à une absence forcée, j'ai dépassé l'âge-limite pour la demande du PVT-Canada. Hé oui j'ai eu 31 ans début août.
    Pensez-vous que cela soit un obstacle insurmontable à ma demande ? Cela sert-il à qqch que je tente le coup ?
    Je sais que pour la France, c'est jusque 35 ans, mais je suis belge et je ne suis pas sûr...
    Merci pour vos réponses.
    Hello!

    Je vais sans doute te décevoir mais l'age limite pour la Belgique est bien de 30 ans.... Voici ce que dit le site de l'EIC :

    être âgé de 18 à 30 ans inclusivement;
    Voici la source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Belges| Expérience internationale Canada

    Vraiment navrée pour toi.

  3. #3
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121

    Rappel


    Les conditions de participation : Âge
    Vous devez avoir entre 18 et 35 ans (30 ans seulement pour les Belges !) au moment de votre demande de PVT. Vous avez donc la possibilité de faire cette demande jusqu’à la veille de vos 36 ans (ou de vos 31 ans si vous êtes Belge)



    Je ne pense pas qu'on puisse être plus clair... Merci de faire une recherche avant de poser une question.


  4. #4
    Avatar de sils09
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je me disais que dans les usages, une dérogation était parfois possible, je ne sais pas jusqu'à quel point les autorités qui délivrent le permis sont strictes. C'est quand même dommage cette différence d'âge-limite entre France et Belgique...
    Ceci dit merci pour les réponses.

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non, aucune dérogation n'est possible, tu corresponds aux critères ou pas.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    T'as quatre ans pour déménager en France et obtenir la nationalité française