1. #1
    Avatar de MAWET
    julie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai regardé sur le site mais quelques questions restent sans réponses:
    au niveau du PVT:
    • est-il obligatoire de travailler au bout d'un moment?
    • lorsque l'on bénéficie d'un PVT est-il obligatoire de prendre un billet de retour?
    • quand le PVT 2014 sera t-il lancé en Belgique?
    • On est bien d'accord qu'il ne faut pas de passeport biométrique pour le Canada en tant que belge mais pour aller aux USA?


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Annedex
    Anne 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    - le PVT a pour but de nous permettre de nous rendre au Canada pour 1 an afin de visiter et découvrir la culture tout en travaillant pour financer et pour ma part également pour découvrir le pays pas uniquement en tant que touriste, mais également de l'intérieur en tant que travailleuse. Si tu ne souhaite pas y travailler, tu peux y aller en touriste et le PVT ne te sert pas à grand chose (Il s'agit de ma propre opinion).

    - Le billet retour n'est pas obligatoire, mais il est stipulé qu'il pourrait t'être demandé que ton attestation de fond comporte un montant supérieur à celui demandé de base (+- 2100€ en 2013) afin de couvrir ton billet retour.

    - Aucune date n'a encore été donnée, mais si c'est comme l'année dernière et si on s'aligne sur ce qui se passe en France, on peut imaginer que ce sera pour Janvier 2014.

    - Pour ta dernière question, je n'ai pas de réponse...

    Bonne journée