Après de multiples réflexions et de nombreuses recherches, j'ai enfin pris mon billet d'avion. Voici donc mes petites recherches si cela peut orienter quelqu'un.
Dans un premier temps j'ai regardé sur le net tout les sites qui étaient répertoriés sur PVtistes ( govoyages, expédia,etc...) + quelques autres. J'ai téléphoné, quelques résultats :
- faut faire attention pour ceux qui veulent un aller-retour, car le billet est en général 99,98% pour une période maximum de 3 mois ( ça varie suivant les sites ). Donc la date de retour est obligatoire et pas moyen de changer. Donc NON pas la peine !
Ou prendre un billet comme ça et prendre un retour à part, si ça reste moins cher !
- Au niveau des compagnies : SNCF me propose seulement Air France à un prix euh...EXORBITANT ! 2000 euros en gros !, British Airways pareil ! et
Air Canada et bien
Air Canada c'est le mieux que j'ai trouvé : billet aller-retour Paris-Toronto à 479 euros + 20euros de frais de dossier ce qui fait un total environ de 500 euros. J'ai téléphoné la veille, j'ai demandé un billet open, il m'ont proposé 520 euros. j'ai réessayer le lendemain en précisant seulement ma date de retour dans 1 an, ils m'ont proposé 500 euros.Mais je pars le 26 mars au lieu du 25 ( petit détail de moindre importance car plus de place le 25 mars en direct ). Donc ma date de retour est fixé le 6 février 2008 : 1er changement gratuit si je pars après, 100 dollars si je veux partir avant le 6 février.
P.S ; j'ai + de 25 ans, donc ceux qui ont moins de 25 ans peuvent bénéficier d'un tarif encore plus bas ! mais je pense qu'un billet aller-retour Paris-Toronto pour 500 euros tout compris, 2 fois 23 kg en soute + 10 kg en cabine, ça le fait, non ?