Bonsoir
Je compte réserver mes billets d'avion dans les jours à venir mais je me demandais quelle solution choisir car j'aimerai rester un an et demi voir deux ans. Je ne sais pas comment faire pour le billet retour. Quelle date mettre ?! Si je veux rentrer plus tôt comment faire ? Ou plus tard que la date prévu sur le billet ?! Je suis un peu perdue
Merci d'avance
Salut,
J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions existant déjà sur le sujet

.
Alors, tout d'abord, tu n'as pas l'obligation d'avoir un billet aller-retour pour ton PVT au Canada. Tu peux parfaitement arriver avec un billet aller-simple, si tu as des économies supplémentaires (en plus des 2500 $ d'économie requises à ton arrivée).
Ensuite, il faut savoir que les billets aller-retours sont parfois moins chers qu'un billet aller-simple. Ça n'est pas toujours le cas, mais cela arrive. Et dans ce cas, il vaut mieux parfois prendre un aller-retour sans utiliser le retour, ce qui est au final plus économique.
Une solution, si tu souhaites prendre un aller-retour, est d'essayer de trouver une date de retour parmi les moins chers possibles. Par exemple, tu éviteras de prendre un billet retour en pleine période de noel ou de vacances scolaires...
Maintenant, si tu souhaites rentrer plus tôt (alors que tu as pris un aller-retour), tu peux te renseigner sur les possibilités offertes par la compagnie aérienne, de pouvoir modifier la date de retour. Tu as souvent plusieurs tarifs proposés par la compagnie aérienne, et donc tu peux prendre un tarif un peu plus élevé, mais qui te permettra de bouger la date de retour. En revanche, tu dois bien t'assurer des conditions de modification du billet d'avion. Dans certains cas (notamment si tu veux repousser à plus tard ton billet d'avion), ça n'est pas possible après un certain délai sur place (ex : tu ne peux pas le repousser au delà de 12 mois après l'aller par exemple), ou vérifier si tu peux modifier le retour (et à quels frais) alors que tu as déjà utilisé l'aller par exemple.