Pour ma part j'ai prit
Air Transat.
- Service très correct, hôtesse très accueillante et serviable
- Nourriture correct
- Siège moyennement confortable avec peu de place mais bon je mesure 1,90m donc ca n'aide pas ...
Le seul p'tit gros problème c'est que l'on a eu 33h de retard ... problème au moment de décoller, au tout derniers mètres de la piste le pilote déclenche le freinage d'urgence !! Problème au niveau d'un pneu ou d'un réacteur, je n'ai pas vraiment su ... Résultat, on est tous revenu à case départ dans l'aérogare.
Après quelques heures d'attente, notre vol est reporté au lendemain puisqu'il fallait réparer l'avion ... (pièces venant de Toronto!!).
Tous les passagers ont été dirigé vers le Ibis de CDG, où la compagnie a bien sur pris tous à leur frais !! (moi je suis rentré chez moi

).
Nous sommes reparti le lendemain vers 21h dans le même avion !! (et j'étais pas rassurer).
Mais bon, c'était pour dire qu'il gère assez bien les moments de crise, on est toujours rester informer et les passagers n'ont jamais avancer d'argent pour la nourriture, les coûts de tel au canada et l'hôtel.
Et même pour nous dédommager de la gêne encouru, la compagnie nous a offert 200$ de compensation. (ce qui n'est pas obligatoire dans le code des vols des avions civiles !!)
PS: je vais qu'en même prendre
Air Canada pour le retour ...