Il me semble avoir lu de mauvais commentaires quant à la compagnie Zoom Airlines sur ce forum, donc j'y mets mon grain de sel!
Nous avions pris un A/R Roissy/Montréal, pour 700 euros environ. Les sièges ne sont pas trop serrés en classe économique, évidemment, au bout de 4h je n'en pouvais plus, disons que ce n'est pas à conseiller pour les voyages de 12h, mais pour une traversée de l'atlantique, ça passe encore.
Le personnel était impeccable, que ce soit pour l'aller ou le retour (et bien plus sympathiques que chez
Air Canada), toujours souriants et prêts à aider.
Nous avons eu la chance d'avoir des places devant les issues de secours, donc... on peut presque s'allonger! Les appareils sont souvent les mêmes alors si je peux vous donner le tuyau, c'est aux alentours des rangées 11/12 pour l'avant.
Gros bémol en revanche : n'ayez pas peur d'être en retard... Pour le décollage, si c'est marqué 14h, en gros c'est entre 14h et 15h, car ce genre de compagnie n'est pas prioritaire pour le décollage...
Le problème a plutôt été pour le retour, l'avion venait de Toronto et il a pris... accrochez vous bien : 5h30 de retard... Et aucun geste commercial si ce n'est de nous offrir les écouteurs... M'enfin, on sait à quoi s'attendre quand on voyage avec eux...
En revanche, il me semble qu'avec Corsair, tu peux être remboursé jusqu'à une certaine somme en cas de gros retard... à vérifier!