Air Transat.
Et en prenant l'option PLUS (option qu'on peut faire une fois le billet acheté entre 50€ et 80€ selon le choix du siège) , vous avez une multitude d'avantages :
Bagages en soute 35kg au lieu de 25
embarquement prioritaire et bagages prioritaires
douane prioritaire en arrivant au Canada
choix siège dans l'avion (c'est ça qui fait varier le prix, le reste est inclus)
droit à champagne ou vin avec le repas
priorité choix repas
écouteurs gratuit
droit à l'équipement nuit si vous voyagez de nuit (couverture, repose tete, oreiller)
Voilà voilà
Et juste pour info concernant l'option plus, le mousseux est dégueu, les repas aussi (bouffe d'avion, quoi, peu importe le choix), les écouteurs c'est 2dollars et les vôtres sont compatibles
Je ne crache pas sur Air Transat loin de là, rapport qualité-prix pas mauvais du tout, le coup des 10kgs de bagages en plus c'est bien pratique, mais je vois souvent des gens parler du vin, du choix des repas (plutôt sur routard.com) et je réponds chaque fois que payer pour ça c'est ridicule. Pour le poids, voire la priorité, là OK
En fait quand on est parti en vacance avec eux on est arrivés assez tôt et il restait justement 2 sièges options plus libres dont on a pu profiter gratos.
Donc clairement je ne râle pas sur eux, car le geste était sympa en plus de nous en faire profiter,
mais j'informe juste qu'il ne faut pas s'emballer "haa on a du champagne" nous c'est un peu ce qu'on s'était dit et on n'a même pas pu boire 250ml à 2. Je sais pas d'où il vient leur champ, mais c'est pas du vrai