voici où j'en suis dans mes recherches pour aller à Calgary :
AIR TRANSAT : on est entre les 820/860 euros l'aller retour (paris calgary)
l'aller simple reste abordable malgré tout
British Airways : 880 euros environ AR également, mais départ de Lyon pour moi ! (mais je crois bien que c'est quasi le même prix avec un départ de Paris...l'inconvénient étant la petite escale à Londres, la plus courte faisant à peu près 5h...
l'inconvénient de British étant qu'on ne peut pas prendre d'aller simple sans dépasser les 2000 euros et quelques! ^^
>> le retour open est un peu flou pour le moment, je n'ai pas compris tous ce que j'ai lu sur le forum... le mieux sera d'appeler la compagnie!
Iceland Air : on tombe plus sur les 1000 euros AR
Air France je tombe en général entre 900 et 980 euros selon les jours...
attention tout ceci sur le net, et non au téléphone avec des éventuels retour open!
j'hésite entre British Airways qui m'éviterait de prendre le train pour aller à Paris et Air Transat qui m'éviterait de faire une escale!!! ^^
Je sais qu'une de mes amies m'a dit que Air Transat était vraiment top niveau qualité/prix
Mais ils font des départs que les vendredi alors ça ne m'arrange pas non plus!
(qui a dit que j'étais compliquée?)
EDIT : les dates ne vont pas pour mon cas mais chez air canada vous avez apparemment des promos en ce moment :
Code promotionnel
-10% pour tout vol réservé avant le 16/02, mais pour un départ du 30/01 au 30/04!! (à voir si ça s'applique avec toutes les villes!)