Je conseille aussi 3H avant à CDG, vu le boxon que c'est dans cet aéroport. Ayant pris plusieurs fois
Air Canada pour Toronto, faut savoir qu'il y a maxi 3-4 desks d'enregistrement pour les vols à destination de Montreal ET Toronto (si t'as de la chance), qui vont prendre chacun au minimum 250 passagers souvent chargés. Compter 30 à 45 minutes mini d'attente. Ensuite, faut passer la douane/sécurité, à nouveau 30-45 minutes, car y'a tous ceux qui partent au Canada + un vol pour les USA dont le check-in se fait dans le meme terminal (T2A). Ensuite faut aller à la porte d'embarquement bien en avance, car il se peut qu'il faille prendre un bus pour aller à l'avion... là encore, y'a foule. Si t'as envie de faire quelques emplettes au Duty-Free, ben tu comprends qu'il faut de l'avance!
Pour pas se taper trop d'attente au passage de sécu/douane, je conseille de le faire dans le satellite précédent (T2B je crois), y'a bcp moins de monde et aucun prob pour rejoindre ta porte. L'asctuce c'est que ce terminal embarque les passagers de vols vers les USA qui partent avant ceux pour le Canada, donc le temps que tu finisses ton check-in ben ils sont passés et zou, 10 minutes d'attente maxi alors que la queue sécu du T2A fait 150m de long, hehehe.