Bonjour Clémence,
Plusieurs choses à savoir :
- les billets Eco Standard incluent la sélection du siège (siège standard).
- avec les billets Eco Budget, la sélection est payante.
- si tu prends un billet Eco Budget, même en faisant ta réservation par pvtistes.net en vue ensuite de remplir le formulaire de demande de coupon, tu pourras aussi acheter la sélection du siège. C'est le seul supplément compatible avec le bon plan lorsqu'elle est prise seule (hors option).
Je ne suis jamais passée par cdiscount pour réserver mes billets mais ça me paraît curieux que les options viennent après le paiement. Elles devraient s'y ajouter (enfin c'est ma logique

). Les autres options étaient déjà proposées avant ou rien ?
Il n'y a rien d'écrit sur la page ? Comme les étapes de la réservation en onglets en haut et à chaque étape, et ça "avance" d'un onglet au suivant ?
Si jamais après le paiement c'est fini, une fois les documents de voyage reçus, avec son numéro de réservation, ton copain pourra consulter son dossier sur le site AirTransat et en principe modifier son siège ou acheter la sélection. Sinon, ce sera possible gratuitement pendant la période d'enregistrement en ligne ouvert à partir 24 heures avant le vol.
Bref, d'une façon ou d'une autre, il y aura moyen de sélectionner tous les deux vos places.