psv
12/09/19, 21:43
14
2
Bonjour,
Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction pour le canada.
J'ai en effet obtenu un PVT suite à tirage au sort et dossier accepté.

Je suis en train de regarder les billets d'avion, mais je me pose une question: Etant donné que l'agent des douanes est en droit de raccourcir la durée du visa à cause d'une assurance pvt qui ne serait souscrite pour moins de 2 ans, est ce qu'il en est de même si on présente un billet retour avant la fin du PVT ?

Pour être plus clair, si à l'entrée du canada je présente un billet retour à +6 mois, est ce que j'ai le risque d'obtenir un visa de 6 mois seulement ? Ou dois-je essayer d'acheter un billet de retour à date maximum de ce que peuvent proposer les compagnies aériennes ?

Merci d'avance
Réponses
  1. murielj
    12/09/19, 21:52
    Bonjour,
    Message de psv
    est ce qu'il en est de même si on présente un billet retour avant la fin du PVT ?
    Non, tu peux venir avec un aller simple.
    Il faudra juste que tu aies de quoi acheter un retour, en plus de la somme demandée normalement pour ton PVT.
  2. psv
    12/09/19, 21:58
    Merci murielj pour ta réponse, mais les billets aller-retour sont beaucoup moins cher que les allers simples. Je me dis aussi qu'il peut être sympa de revenir en france quelques jours en plein milieu du PVT pour retrouver famille et amis, d'où l'idée de prendre aller-retour.

    Sinon, selon les préconisations de la lettre d'introduction, comment je peux justifier "d'assez d'argent pour un billet retour" ? Un extrait de compte suffirait ? Le même extrait de compte à présenter obligatoirement pour justifier de 2500$ ?
  3. murielj
    12/09/19, 22:17
    Message de psv
    Sinon, selon les préconisations de la lettre d'introduction, comment je peux justifier "d'assez d'argent pour un billet retour" ? Un extrait de compte suffirait ? Le même extrait de compte à présenter obligatoirement pour justifier de 2500$ ?
    En gros, il faut que tu aies la somme demandée plus 400 ou 500 dollars (le prix d'un billet retour, quoi). Et oui, relevé de compte de moins de 7 jours.
  4. psv
    12/09/19, 22:28
    Ok je comprends, donc il faut que je demande un relevé de compte à ma banque juste avant de partir.
    J'imagine qu'un relevé en euros suffira ? Pas besoin de document traduit ou converti en dollars canadiens ?
  5. Pauline
    13/09/19, 09:46
    Bonjour Frédéric,
    Message de psv
    J'imagine qu'un relevé en euros suffira ? Pas besoin de document traduit ou converti en dollars canadiens ?
    Oui, ça suffit, pas besoin de traduire, il faut que tu aies la somme demandée en euros.
  6. psv
    13/09/19, 13:30
    Ok super, merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans