Salut tout le monde,
je me permet d'ouvrir cette discussion car je vois que tout le monde parle de billet d'avion mais je n'ai pas encore vu de sujet qui traite sur d'autres moyens pour débarquer au Canada, et notament en bateau.... bon je sais, y a une sacré flaque entre les 2 pays, faut pas être pressé et j'imagine qu'il faut une bonne dose de courage et surement un brin de folie !!! mais bon voilà j'me suis mis dans la tête de partir en bateau, non pas que j'ai la phobie des avions mais juste pour le trip, pour l'expérience...... bon, alors....une p'tite transat, ça vous dit ?
j'ai commencé gentillement mes recherches, j'ai pas grand chose pour le moment mais en gros il me semble qu'il y a 3 possibilités: en voilier, en porte contener ou en paquebot (pour ceux qui ont les moyens !)
1- solution voilier:
j'ai repéré un site où des propriétaires de voiliers sont la recherche de co-équipiers (même sans expérience), ce n'est pas forcément que des transat, il y a de tout et il faut donc tomber sur la bonne annonce:
https://www.voyages-transversales.com/bateau2.htm
en général il faut juste participer à la caisse de bord, mais bon, j'imagine qu'il n'y a pas de grosses dépenses à faire lorsque l'on embarque sur un voilier si ce n'est la bouffe. je n'ai aucune idée du temps de traversée mais je vais essayer de me renseigner (j'imagine environ 3 semaines peut être 4 ?)
2- solution porte contener:
et oui, les portes conteners prennent aussi des voyageurs pour ceux qui ne savaient pas !cette solution coute assez cher en général d'après ce que j'ai vu sur certains forums, il faut compter en moyenne 100 € par jour pour une traversée qui dure entre 8 et 10 jours = 800 à 1000 € !!! aaarrghh!!!
je n'arrive pas à retrouver les pages internet ou j'ai vu ça, peut être qu'il y a des tarifs plus intéressants ?
3- solution paquebot:
et pour ceux qui ont toujours rêvé d'embarquer sur un bateau de luxe et jouer au p'tit bourgeois, ben ya le queen elisabeth II qui fait des transat régulières depuis southampton jusqu'en amérique du nord en 1 semaine. Désolé, j'arrive pas à retrouver les tarifs sur le web mais de mémoire je crois que c'est aux alentours de 1000€ pour les cabines les moins chères + la bouffe (j'imagine que c'est pas compris dans le billet!)..... voilà, donc sans moi... j'ai pas les moyens et puis jouer le p'tit bourge c'est pas mon truc !!!
bon bah je crois que c'est à peu près tout, personnellement j'opterais pour la 1ère solution si je trouve ou la 2ème si il y a des tarifs intéressants (genre 500€ la traversée).
si y en a qui ont d'autres infos là dessus ou qui envisagerait le même trip, manifestez vous! parce que si personne ne répond à ce message je vais commencer à croire qu'on me prends pour un fou et pour finir je vais moi même me prendre pour un fou!!!! mais bon comme je suis breton je le suis peut être déjà !!
mes infos sont plus que légères pour l'instant alors je vous invite à enrichir cette discussion........
a+. Max