pour FloD : Je suis quasi sûre que tu peux changer plusieurs fois
dès l'instant où tu payes le changement, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire. Le plus simple serait d'appeler direct la compagnie et de leur demander, comme ça plus de doute !
pour Drefhill : avec
Air Canada tu peux changer la date du retour une seule fois gratuitement car quand tu prends ton billet 1 an la date de retour '1 an' n'est pas encore dispo.
Ex : leurs calendriers n'ont pas de date donc si tu pars le 5 Mai et que tu rentres 1 an après, ça ferait le 4 Mai pour le retour.
Or si on met '4 Mai' ds la machine au moment de prendre le billet, vu que la date n'est pas passée (tu n'es pas encore parti) l'ordi va comprendre '4 Mai de l'année en cours', soit avant même ton départ.
Donc ne pouvant pas te donner ta date retour '1an' avant ton départ, la compagnie le fait ensuite gratuitement sur appel.
Par contre il faut passer par les compagnies - si tu prends ton billet sur Go Voyages par ex, ça ne peut pas fonctionner.
J'ai pris mon billet AC sur le site web et ensuite j'ai téléphoné et la personne a noté cela ds mon dossier. Du coup je dois rappeler vers la fin d'année (genre nov-dec) pour changer ma date de retour gratos
bon l'explication est un peu longue mais j'espère que ça vous a aidé !
steph