ok...je pense que ma decision se basera aussi sur ces critères ci...ainsi que sur le cote securite bien sur!!(etant une grande flippée de l avion...:aie

merci de me faire partager toutes ces expérience!!
bon voyage à toi alors!!!
Hello Kika,
Comme prévu je te donne mes impressions sur
Air Transat tant maintenant sur place.
Rien à dire de particulier, je ne suis jamais trop rassuré non plus en avion et n'aie eu aucun soucis. Le service et l'accueil à bord sont très correct. La sécurité aussi.
La nourriture n'est pas du 4 étoiles, c'est sûr, mais ça reste correct, en se disant que de toute façon on ne prenait pas l'avion pour manger !
A bord, le thé, café, l'eau, sont gratuit, les boissons alcoolisées (whiskey etc...) sont à 5 $ CAD.
Autre chose payante : les écouteurs à bord : 2 $ la paire. Pensez donc à prendre les siens ou les régler à bord.
Pendant le vol, projection de 2 films.
Le moins, l'esapce entre les sièges. Mais bon on s'y fait. je m'y suis fait avec mes 1,88 m...
Le poids autorisé à bord : 23 kg bagage en soute, 10 kg bagage cabine + 1 sac à main pour les femmes ou un ordinateur portable.
Attention 10 à 15 euros le kg supplémentaires. (c'est indiqué 15 kg sur les conditions générales de vente, et j'ai personnellement payé 5 kg x 10 euros en sus).
Pour ceux qui vont faire une résa hôtel, bien qu'il aie été conseillé déjà via pvtistes, je déconseille l'hôtel "Bon Accueil" situé métro Béri Uqam.
Plusieurs raisons, le quartier (vraiment pas terrible), les prix pour l'état : l'hôtel était en refaction et nous avons payé 100 $ CAD la nuit pour une chambre double, sans internet en wifi alors que c'était précisé, et une chambre au 3e étage sans ascenseur et sans coup de main (sympa les valises dans les escaliers raides après 8h de vol... 23 kg chacune, remember ?). ;-p
De plus c'est visiblement un hôtel proche de l'hôtel de passe... on a eu le droit à quelques "clients" originaux.
Donc l'hôtel Bon accueil n'a de "bon accueil" que le nom... pour info une amie y est allée en avril, l'hôtel etait en meilleur état, et elle a eu la même chambre !! elle a payé 55 $ la nuit ! presque 2 fois moins... Ca ne valait effectivement pas plus que ça.
Point positif, Philippe veilleur de nuit, un québecois super, qui a été notre vraie première rencontre sympa ! pleins d'anectodes, une vraie générosité !
Info douane en arrivant pour les pvtistes, c'est un peu long, puis on vous indique le service immigration, là on vous demande vos justifs puis on vous invite à vous asseoir avant de vous appeler.
Précisez bien que vous êtes là pour un pvt avant d'aller vous asseoir, car vous risquez d'être placés avec les demandes immigration de toute sorte et de poireauter plusieurs heures... !
Voilà pour les premières news ! hier visite du vieux montréal et premières démarches d'intégration bien passées, carte NAS en 5 mn chrono, inscription à la banque royale du canada (RBC), niquel.
Bon vol et bonne arrivée à tous, l'air d'ici est tellement bon.
Rémy