Bonjour à tous,
En ce qui nous concerne, nous avons acheté des billets à 250 euros par personne (Option + comprise) pour un AS de Lyon St Exupery vers Montréal le 20 septembre, à bord su vol TS693 d'
Air Transat.
Pour les prix, je trouve ça tout à fait correct, mais voilà le moment où tout un tas de questions se bousculent dans la tête. Et après de nombreux coups de fil chez
Air Transat en France , ou au Canada, nous nous retrouvons avec des sons de cloche différents !
J'aimerai donc obtenir quelques renseignements de la part des personnes qui ont voyagé avec
Air Transat dernièrement.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Lors d'un vol en classe Eco, il est noté sur le site que l'on peut emporter en cabine un sac (23x40x51) ainsi qu'une sacoche avec laptop
ET un sac à main (quelle taille maximum ?) ! Mais lors de mes appels, il m'a été dit que c'était
SOIT le sac à main,
SOIT la sacoche avec laptop.
Quelle est donc la vraie version ?
- Où se procurer le petit sachet plastique pour mettre ses liquides en cabine ? Car même si, comme il m'a été dit chez
Air Transat, "il faut partir du principe qu'
aucun liquide en cabine ne sera accepté", j'aimerai quand même avoir cette information ne serait-ce que pour mon briquet (interdit en soute).
- Existe t-il une taille
minimum pour un bagage enregistré ? ou alors si je met un petit sac à dos en soute, ils risquent carrément de me le perdre ?
Ma dernière question concerne plutôt les douanes et la quantité de tabac acceptée. C'est
UNE cartouche maximum ou alors je peux emmener du tabac à rouler en plus ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et j'espère ne pas avoir fait de doublon, mais je n'ai pas trouvé les réponses dans ce forum. Si j'ai mal cherché, je m'en excuse par avance.