Bon pour être sure, je leur ai directement posé la question et voici l'échange :
Ma question :
"J'aimerai un renseignement au sujet des bagages en cabine.
Je vais voyager en classe éco de Bruxelles à Montréal sur votre compagnie.
Il est précisé sur votre site Internet que le bagage à main ne doit pas excéder les 10 kg, l'ordinateur portable et le sac à main sont également accepter en cabine.
Le tout doit-il faire maximum 10 kg ou bien chaque bagage est compté séparément (bagage à main 10 kg + ordinateur X kg + sac à main X kg) ?
Merci d'avance pour vos réponses."
Leur réponse :
"Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Club Transat pour toutes les destinations. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.
Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main.
Afin d’accélérer le processus de sécurité, nous recommandons que les passagers réduisent le contenu et la grandeur de leur bagage à main, mais les articles supplémentaires ne sont pas calculer dans le poids totale de votre bagage a mains."
Donc on a bien droit à sac à main + ordinateur + appareil photo + bagage de 10 kg.
Moi j'au eu un e mail de leur part et il dit :
Merci de nous avoir contactés. Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique vers les destinations du Sud et de L’Europe, et de 5 kg (11lb) pour les destinations au Royaume-Uni, Floride, et Irelande et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Club Transat pour toutes les destinations. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces).
Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devras être enregistré.
L'ordinateur portatif fait exception au règlement visant le poids des bagages à main. Vous pouvez avoir votre ordinateur portatif en plus de votre bagage à main.
Mais dans l' e mail ils ne disent pas que c'est le TOUT qui doit faire 10 kg.
Mais quand on lis les post au dessus, des pvtistes disent que c'est le TOUT qui dit faire 10 kg.