Alors j'ai utilisé Air Transat cet été et sincèrement plus jamais!!!!!!
Alors à l'aller (Paris-Montréal):
- 1h et demi de retard :étant habituée des vols Paris/Pointe à Pitre, les retards je connais donc çà ce n'est pas vraiment le plus grave!
- Très peu de places pour les jambes! J'ai galéré avec mon petit 1m60 alors je n'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui ont de grandes jambes à caser!
- Ecrans individuels ! J'avais paumé mes écouteurs et j'ai du en racheter à bord à 3CAD. Je les utilise toujours avec mon tel et mon MP3.
- Très bonne sélection de films récents et de séries pour patienter pendant 8h
Donc jusque là vol normal, rien de très gênant. Sauf qu'au retour, j'avais pris l'option plus donc ce vol était censé mieux se passer. Que nenni.......
Au retour (Toronto-Paris) :
-Départ prévu à 22h30, arrivée à l'aéroport, je me rends compte que le décollage a été décalé d'une bonne heure..... Ca commence bien....
-Je patiente donc près de la porte d'embarquement (vol prévu à 23h35 donc) , à l'approche de l'heure fatidique les passagers commencent à faire la ligne quand on apprend vers 23h20 que le vol sera retardé. En effet, une partie de l'équipage est resté coincé à Mtl à cause d'une tempête.....Ca continue......
-Une hotesse demande à 5-6 passagers de se rapproche d'elle et j'en fais partie : je me demande à quoi m'attendre. Je comprends en fait que plus de place en 2nde classe donc je vais en business class. Pourquoi pas d'autant plus que je n'ai jamais voyagé en 1e classe. Je tente quand même de lui faire comprendre dans mon anglais rudimentaire que j'avais réservé via option plus une place près d'un hublot. Elle me fait gentiment comprendre que ce sera 1e classe et puis c'est tout!Pourquoi après tout......Nous embarquons finalement avec près de 3h de retard et là 1e classe très sympa : sièges grands et confortables, beaucoup de place pour les jambes et verre de vin proposé!Pas mal sauf qu'il fait très très froid......De plus, l'hotesse qui m'a fait changé de place avait omis de me préciser qu'en 1e, je perdais les avantages de l'option plus pour lesquels j'avais payé donc pas de couvertures et de chaussettes (c'est tout bête mais quand il fait froid c'est très pratique), pas de masque (juste à coté du coin pour hotesse donc lumière pile dans les yeux) et pas de repas.........Si si si vous avez bien lu : on nous sert du vin et des petits fours mais rien de plus....quand je vois le chariot pour repas partir direct en 2e classe et que je demande « a real meal because I'm hungry »on m'explique qu'en business class pas de repas.......Bref, je n'ai pas eu ce pour quoi j'avais payé, morte de faim, de froid et ce pendant 8h

. Juste eu droit à un petit dej (bagel et œufs )avant d'arriver à Paris. En plus pas d'écrans individuels, bref vol épuisant,désagréable. Expérience à ne surtout pas renouveler pour ma part!!!!!!!Seul point positif,les bagages sont livrés en priorité avec cette option plus : atterrissage à 14h20,j'étais dehors à 15h !