Bonjour,
C'est assez partagé entre ceux qui prennent juste un Aller et ceux, qui disposent d'un A/R. Je comptais, pour ma part, prendre qu'un Aller mais il semblerait que cela puisse poser un problème arrivé sur le sol Canadien vis à vis des douaniers. Et à vrai dire, je n'ai pas trop envi de jouer à la loterie entre un douanier "cool" et un "stricte".
Sur le site de l'ambassade du Canada en France est indiqué :"
Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour."
Fournir la preuve : Est ce le « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque" qui a servit à monter le dossier PVT ?Comment peut prouver qu'on aura "la capacité financière pour retourner en France" un an après notre arrivé au Canada ? Est ce que des pvtistes ont eu des problèmes à l'aéroport avec les douaniers Canadiens sur le fait de ne posséder qu'un Aller ?