On a droit à 10kg de bagage cabine. A cela, on peut rajouter un appareil photo, un ordinateur portatif et un bagage à main. Avant d'embarquer, j'avais sur moi un sac à dos (environ 9 kg), un ordinateur, un appareil photo et une petite sacoche : Je n'ai eu aucun problème à l'aéroport et dans l'avion.
mais en effet ce n'est pas très clair même pour eux ...
au départ de Montréal (oui j'ai fait le trajet inverse de la plupart d'entre vous, pour aller en vacances en France

)
donc au départ de Montréal 19 kg en soute + sac de cabine 10 kg + sac ordinateur + sac à main (petit) : tout est passé (ils contrôlent pas toujours les bagages cabine au départ de Montréal)
par contre au retour (de Nantes) : la fille a tiqué ... je lui ai expliqué que tout était passé à l'aller, donc elle m'a laissé, sinon elle m'aurait chargé du poids en plus ...
donc le hasard joue pour beaucoup là aussi : ca dépend sur qui tu tombes ... mais il suffit d'imprimerla feuille du site internet Air transat ... et leur montrer en cas de désaccord : ca peut peut-être suffire ? ...
je sais je garantis rien en fait, je ne fais pas trop avancer le schmilblik, c'est juste mon expérience qui a failli me couter un bras au retour ... (10 kg environ * 8 $ = bonbons)