Coucou Amjen
oui tout le temps je prends tout le temps 2 bagages à main , l'essentiel c'est que ça rentre (chaque unité) dans la grille devant la file d'attente
moi je vais prendre une valisette trolley + un sac reporter porté en bandoulière ( pour mettre mon ordi, mes diplômes, mon pyjama

)
normalement je ne suis pas sensée dépasser les 10 kilos mais en vrai ils ne pèsent jamais les bagages à main (enfin pour les longs courrier à prix normal du moins et non pas pour les low cosT)
si t'es méfiant, ce que tu peux faire, c'est d'aller accompagné à l'aéroport, dans la file d'attente là ou ensuite la nana vas peser tes bagages à soutes, c'est de ne prendre qu'un sac à main avec toi, et l'autre tu te le fais garder le temps de l'enregistrement....
arrivé au post de sécurité, yaura plus aucun souci, puisque eux ils s"en foutent allègrement tant que tu suis leurs consignes d'enlever ton ordi, les liquides et ne pas prendre d'objets tranchants....
attention je ne garantis rien, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes