Euh moi j'ai vu qu'à même ce prix exorbitant de Air Canada, tu n'avais le droit qu'à 1 bagage en soute.
Par contre, ils te permettent de payer 70 dollars pour enregistrer un second bagage du même poids, un troisième à tel prix etc.
70 dollars équivaut à la valeur de l'option plus chez Air Transat (j'ai payé 69,50dollars cad).
L'astuce à laquelle j'ai pensé alors est de prendre un AR chez Air Canada et de jouer en fonction des dates de retour pour payer le moins cher possible puisqu'il sera pas utiliser. Ou alors tu l'utiliseras si tu sais déjà quand tu souhaite rentrer dans l'année.
Le moins cher que j'ai trouver est d'environ 380-400€ avec un retour "fictif" en avril et départ en janvier.
Ajoute à ça 70 dollars pour un deuxième bagage. Et tu as ton aller simple pour environ 430 à 450 €.
J'espère que j'ai été claire

Après avoir étudier tout ça, j'ai choisit quand même un aller simple chez Air Transat et leur option plus.
283€ de vol sec + 69,50 dollars d'options plus (environ 50€).
Je me suis dit ça m'apprendra à toujours en emmener trop en voyage !
Sachant que les kilos en soute chez Air Transat sont à dispatcher comme tu le souhaite (il n'y as pas de limite de nombre de bagage, théoriquement..) Je pense prendre 2 sacs moyens. Alors que les autres compagnies c'est au nombre de bagages.
Si j'ai pu aider !