Salut à tous.
Voici une nouvelle qui vient de paraître ce matin dans les quotidiens Genevois (Suisse).
Ces vols directs aller-retour sont en place depuis le 1 juin 2009 et coûte la somme de environ 419£ min.
Voir article ci-dessous tirée du la Tribune de Genève.
" Air Canada ouvre Genève-Montréal
TRAFIC AÉRIEN | Cointrin récupère un vol intercontinental. Une bonne nouvelle.
© Jean-Claude Ferrier | La nouvelle ligne Genève-Montreal-Toronto sera quotidienne pendant tout l'été.
Jean-Claude Ferrier | 02.06.2009 | 15:16
Lundi peu après midi, un Boeing B767-300 ER (pour les initiés) d’Air Canada est copieusement arrosé par deux énormes camions rouges qu’on dirait sortis d’une vitrine de Franz Carl Weber. La tradition est sauve, le jet d’eau étant une spécialité genevoise.
Cointrin est à la fête, on inaugure le vol sans escale entre Genève et Montréal, qui continue sur Toronto, en partage de code avec Swiss. C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs d’affaires, les organisations internationales, parmi lesquelles l’IATA et l’OACI, et pour les touristes, quand on sait que chaque année 100'000 Suisses passent des vacances au Canada et que les Canadiens sont nombreux à découvrir notre pays. La liaison était aussi attendue en France voisine.
Les Québécois, habitués à skier par des températures de moins vingt à moins trente degrés, seront heureux de venir dévaler des pentes dans les Alpes. Il faudra un peu de courage aux Genevois pour se lancer sur les pistes du Mont-Tremblant, mais l’expérience en vaut la peine.
Ajoutons que 38'000 Suisses habitent au Canada et qu’environ 12'000 Canadiens sont installés en Suisse. Quant au commerce bilatéral, il génère plus de 4 milliards de francs. Ce vol facilitera aussi les échanges d’étudiants entre Montréal et la Suisse romande.
Yves Dufresne, vice-président du réseau international d’Air Canada, fait l’éloge de l’aéroport de Montréal, un «hub sympa». Il en coûte au minimum 635 francs pour un aller-retour en classe économique et jusqu’à 4500 francs pour l’«executive first», terme anglo-saxon que nous cousins québécois devraient bannir.
On dira encore qu’à Cointrin, chacun se réjouit de l’ouverture de cette nouvelle ligne intercontinentale, quotidienne en été. En hiver, quatre vols sont au programme."
Bonne affaire non?