J'ai trouvé ça sur leur site :
L'assurance s'applique pour les voyages de moins de 6 mois (soit pendant les 180 premiers jours du voyage), à une distance de plus de 100 km du domicile du titulaire ;
Le paiement du voyage (billets de train ou d'avion) et des frais de séjour (locations, forfaits...) doit avoir été effectué avec la carte Premier.
3 - Garantie retard d'avion/bagages
Elle s'applique pour :
- un retard supérieur à quatre heures d'avion sur des vols réguliers ;
- un retard supérieur à quatre heures de bagages enregistrés sur vols réguliers ou placés sous la responsabilité de la SNCF ;
- les dépenses induites (repas, frais d'hôtel) sont remboursées à concurrence de 250 € par retard.
Garantie perte ou vol bagages
- Bagages enregistrés et confiés à une compagnie aérienne ou la SNCF ;
- Montant de la garantie à concurrence de 800 € par bagage (franchise de 70 €).
- Garantie annulation/interruption de voyage
- En cas de maladie ou d'accident grave, décès ou licenciement économique survenant dans les trente jours avant le départ ou pendant le séjour ou de préjudice matériel important survenant dans les dix jours précédant le départ ou pendant le séjour.
Montant de la garantie, à concurrence de 5 000 € par an et par assuré ; - Pour une annulation survenant plus de trente jours avant le départ, remboursement des frais de dossier jusqu'à 200 € par assuré.
Donc étant donné que je compte demander cette cart,e je bénéficierais de toutes ces garanties, donc là il faut que je compare avec le site d'
Air Transat, et si il propose la même chose, dans ce cas je prendrais pas d'assurance voyagiste