Bonjour Brice 2095,
En ce qui concerne la compagnie, tout dépend de tes critères...
Tu as les compagnies comme Air France,
Air Canada, British Airways... qui offre plus de confort (plus de place dans l'avion, repas meilleur...) mais qui sont plus cher.
Après le critère prix est souvent important pour un PVTiste, dans ce cas, beaucoup de gens voyagent avec les compagnies low cost (qui sont bien aussi !),
Air Transat par exemple, d'ailleurs je suis Toulousaine aussi et j'ai vu des pub dans le métro avec des tarifs au départ de Tououse intéressants.
Ce que tu dois prendre en compte : je pars aussi en avril donc j'ai pris mon billet hors vacances scolaires (moins cher), mais tu dois aussi regarder le poids des bagages que tu peux emmener, cela varie d'une compagnie à l'autre. Si par exemple tu paie ton billet pas cher mais que tu dois rajouter 50 euros pour mettre une 2ème valise en soute, ça te reviendra peut être plus cher qu'avec un billet moins intéressant au départ mais pour lequel tu peux mettre 2 bagages en soute... il faut comparer..
En bref : sur internet, utilise un comparateur de prix pour les billets d'avion et ensuite regarde les poids de bagages autorisés directement sur le site des quelques compagnies les plus intéressantes.
J'espère avoir été claire et t'avoir aidé.
Bon courage !!