Salut Thomas, pour éviter les redondances, j'ai préféré déplacer ton message ici (sinon, il va encore y avoir encore plus de discussions sur le sujet).
Donc oui, un billet open est normalement possible avec
Air Transat . C'est pas vraiment open, mais la modif de date est possible et à des frais pas trop trop élevés normalement...
Ensuite, dans la mesure où
Air Transat est une compagnie canadienne, je doute qu'elle fasse des liaisons Paris-New York. Ouai, je viens de regarder, ça n'est pas possible...
Ce que tu devrais faire dans ton cas, c'est passer par Montréal ou Toronto puis prendre un bus ou un avion pour New York si tu veux passer par
Air Transat. Le billet Open/multidestination, il te faudra alors le négocier au téléphone avec eux, mais je pense qu'ils trouveront que ça n'est pas possible (enfin, ça vaut le coup de demander...)
Si tu peux voir vers d'autres compagnies aérienne, la bonne solution devrait pour toi être les billets multi-destinations... Mais par contre, je ne pense pas qu'ils soient facilement open (par contre, ils sont peut-être modifiables en partir moyennant un peu de frais...). Une solution pourrait être le passage par une compagnie aérienne américain (ex: American Airlines) qui proposent des liaisons Paris New York et New York Vancouver je pense...