Bonjour à tous
Il y a encore quelques semaines j'étais plein d'espoir pour mon départ vers le Canada en avril. Des caribous et des ours plein la tête, et un billet d'
Air Transat acheter sur le net. Et là patatra ... Le lendemain de la réservation voila que je me rompt les ligaments croisés ! Youpi ... mis à part le fait que je n'ai pas connu le bonheur de la marche depuis 3 semaine, mon départ en avril est compromit par la nécessité d'une opération et de la rééducation qui suivra ...
Bref, aujourd'hui j'ai fais le deuil, et j'aimerais limiter les frais ...
Plein de confiance sur ma santé, et certain que rien ne m'arrêterai, je n'ai prix aucune assurance à la réservation (oui vous avez le droit de me huer

)
De plus, ma carte mastercard ne couvre pas les annulations, il aurait fallu qu'elle soit "gold" (et si je la peint en jaune ça marche pas ... )
Mais par chance il me reste encore 1 mois avant les premières grosses pénalités d'annulation. Alors je me dis que peut être je pourrais faire profiter un des membres du fofo de ma promo chirurgicale.
Je vous pose donc la question, une cession de billet est elle possible ? A la lecture des conditions de vente ça me semble possible, mais j'aimerai votre avis.
Vu sur les conditions générales de ventes :
44 - Cession de contrat : le cédant doit impérativement informer son agence de voyages de la cession du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage (15 jours pour une croisière), en indiquant précisément les nom et adresse du cessionnaire et du participant au voyage et en justifiant que celui-ci remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage (type d’hébergement, formule de voyage, tranche d’âge des enfants, etc.). Cette cession entraîne, conformément à l’art. L.211-12 du code du tourisme, des frais à acquitter par le cédant
- jusqu'à 30 jours avant le départ : 35 € par personne
- de 29 à 15 jours avant le départ : 135 € par personne
- de 14 à 7 jours avant le départ : 185 € par personne.
Dans certains cas (sur justificatifs) les frais de cession pourront être plus élevés. Dans d’autres cas, cette cession sera impossible du fait des restrictions de certains prestataires.
Pour ceux qui pourrait être intéressé voila les infos sur le billet :
Vol simple Paris - Montreal départ le 23 avril 2010
Départ 11h55, Arrivée : 13h35
Je l'ai payé 256,39 €, et si vous êtes preneur je vous le cède volontiers (prix billet + pénalité cession 35€). Ainsi je m'évite celle de 75 € et tout le monde il est content