Salut à tous !
Quel casse-tête ce billet d'avion. Bon moi perso, je compte partir entre le 7 et 11 février 2011 avec un retour (provisoire, pour le mariage de mon frère) le 25/08.
Au départ, je pensais faire avec
Air Transat mais je pensais pas qu'à cette période, il n'y avait pas de vols depuis Paris (pourquoi, là est la question??). Du coup, le vol à 480€ environ (+ frais bancaires car paiement en livres sterling à priori) + le trajet Paris-Londres au minimum 60€ en avion (mais à mon avis un peu plus) + une nuit d'hôtel à Londres + le trajet vers l'aéroport de Gatwick + les suppléments bagages à payer 2 fois car 2 vols avec le Paris-Londres (pas ce pb avec Eurostar mais plus cher). Bref ça revient finalement à peu près au même que les billets les moins chers trouvés au départ de Paris, mais avec en plus un max d'emmerdements avec tous ces changements de moyens de transports.
Donc du coup, j'ai trouvé (sur Opodo ou e-dreams, ce dernier légèrement moins cher) un vol A/R à moins de 700€ avec Iberia opéré par British Airways. Avec escale à Londres de 2h50 à l'aller (ça va) et de 8h35 au retour (ça va un peu moins mais bon, on prendra un bon bouquin

). Au départ de Paris donc quand même plus cool.
J'avais hésité au départ à prendre 1 aller simple puis de voir si un vol A/R au départ du Canada pour mon retour pour le mariage serait pas moins cher, mais quand je vois qu'un aller simple coûte le même prix (voire plus cher) qu'un A/R, la question se pose plus. Je reprendrai un A/R ensuite, en plus d'ici le mois d'août, j'aurai peut-être une idée plus précise sur ma date de retour définitive.
Bref, je vais quand même aller voir demain (enfin tout à l'heure vu qu'il est déjà 2h du mat'...hum...) dans des agences de voyage pour voir s'ils me proposent mieux, ou au moins pour voir s'il y a possibilité de négocier une deuxième valise gratos. Mais va falloir que je me magne parce qu'apparemment le vol que j'ai vu est déjà quasi complet.
Voili voilou pour mon expérience perso.
Bon courage à tous pour les préparatifs ! Vivement qu'on soit là-bas