Bonjour à tous, ce message à un caractère informatif du genre vaut mieux prévenir que guérir.
Grâce à un autre topic de ce forum je me suis aperçu, en voulant faire comme si re-réservais un billet (grâce à l'enregistrement des saisis dans Firefox), que lorsque j'ai réservé mon billet en ligne, j'avais mis "Matthieu" dans "Nom" et "Clouiclouic (nom d'emprunt)" dans "Prénom", gros moment de panique, je vérifie sur mon e-billet mon nom et mon prénom sont bien inversé, encore plus grosse panique, je vais voir sur internet le fameux phénomène du "Je vais voir pourquoi j'ai une tache blanche sur les ongles sur Internet, et je ressors de ma session web complètement démoralisé parce que d'après ce que j'ai lu sur différents sites je me suis autodignostiqué un cancer du larynx" fait son effet.
En effet certains racontent qu'ils n'ont rien dit ni vu ni connu, et que à l'aéroport on ne leur a rien dit enfin ne voyant qu'y n'y avait pas de réservation à leur nom ils ont cherché à leur prénom et d’autres disent qu'ils ont annulé leur billet donc remboursement en parti et repris un autre billet, donc en gros qu'ils ont surdouillés à cause de leur bêtise, cependant je n'ai vu aucun témoignages de gens refusés à l'aéroport à cause de ça!
De ce pas je mail Iceland Air et leur téléphone! D'autant plus que mon billet est non-modifiable, donc que logiquement le nom ne peut être changé, enfin juste pour une faute pour 45€. Et là c'est tout le nom que je dois changer, toutes les lettres quoi.
Mais au final on me dit que pour inverser le nom et prénom c'est 45€, tant mieux mais 45€ de perdu quoi, bon ça fera pour la fois ou je me suis fait flashé et que je n'ai rien reçu (oui je relativise comme ça).
J'ai essayé de demander au mec que j'ai eu au téléphone si c'était grave si je ne faisais pas la modif mais le bougre il me coupait la parole et était expéditif, donc je ne sais pas, j'aurais peut être eu 95% de chance que ça passe, mais 45€ c'est pas 10€ c'est le prix de la sûreté, d'autant plus que je n'ai jamais pris l'avion donc je ne sais pas comment ça se passe l'enregistrement et tout le tralala, et je suis trop timide pour taper des scandale dans le cas où on me refuserai l'accès au planeur!
Voilà tout ce que je viens d'écrire me paraît à la fois fort inintéressant et à la fois instructif, libre à vous de survoler ou lire tout ça.
Mais tout ça pour dire, vérifiez bien les champs à remplir, achetez votre billet à tête reposé, pas au milieu d'une insomnie comme moi! Car un billet d’avion ce n'est pas un achat sur ruedelaboutique.com!!
Bien cordialement
Matthieu Clouiclouic
Edit: je viens de recevoir mon nouveau billet corrigé, problème réglé. Ceux qui ont fait la même erreur que moi, normalement ça ne pose pas de soucis, du temps que l’orthographe du nom et prénom sont bons, après c'est juste que dans leurs fichiers faut leurs dire de chercher à votre prénom et non votre nom, moi j'ai fait faire le changement car ce n'était que "45 €" et que je ne voulais pas être en stress pendant 3 mois à propos de ça et être encore plus en stress à mon arrivé à l'aéroport comme je l'ai dit c'est le prix de la sûreté!
4