Bonjour a tous,
Pour revenir sur la question billet Aller simple ou Billet Aller/Retour.... j'ai une contrainte de plus: on veut arriver sur Montreal en tant que touriste, visiter le canada pendant 2 mois, faire le tour du poteau a Seattle
et ensuite s'installer a Vancouver....
La question est donc,
pour rentrer au canada en tant que Touriste doit on avoir un billet de retour ?
Merci d'avance !
Gerald
Personnellement, je te dirais d'aller voir le site de l'ambassade

Sur la page pour "
Visiter le Canada". Voici ce qui est dit donc pour les touristes:
Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :
- être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
- être en bonne santé,
- avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,
- posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
- être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et
- ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.
Donc : pas besoin d'avoir un billet aller-retour.
Au pire, on te demandera un relevé de compte et genre ils vérifieront que tu as bien genre ta carte bleue (c'est une preuve qu'on a de la tune aux E.U., ça doit être similaire au Canada).
Donc tu prends: ta CB et un relevé de compte et ça devrait suffire
Pour que ce soit clair aussi pour
le PVT et les autres programmes de mobilité des jeunes (stage, Développement professionel, emploi d'été pour étudiants), c'est la même chose, et c'es confirmé par
la FAQ de l'ambassade:
Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.