Salut à tous

,
Bon, je vous apporte ma petite contribution. En ce qui me concerne, j'ai longtemps hésité entre billet aller simple ou A/R. J'ai finalement opté pour un aller simple car les billets A/R étaient hors de prix au moment de mon départ et le billet open était trop cher. Qui plus est, on ne sait jamais ce qui peut arriver, on peut être obligée de repartir plus tôt que prévu et de surcroît, je ne sais pas d'où je repartirai!
Voilà, les raisons qui m'ont poussé à prendre un aller simple. Je conseille cependant de mettre de l'argent de côté sur son compte français pour le retour, j'ai laissé 500 euros auxquels je ne toucherai pas afin de payer mon billet retour, le reste de mon argent ayant été viré sur mon compte canadien.
En ce qui concerne, le passage de la douane, no problem. A Paris, ils ont bien vu que j'avais un aller simple, ils m'ont demandé pourquoi. J'ai donc dit que j'étais en PVT et là je n'ai même pas eu à m'expliquer, ils m'ont juste demander la lettre d'acceptation et je suis passée. A la douane et à l'immigration à Québec, on ne m'a rien demandé!!!!!!
Donc pas de souci, je pense que tout le système est assez souple, on vient découvrir un pays, on peut très bien adoré comme on peut détester et de ce fait on peut rester 3 mois comme un an. Du coup, je pense qu'ils ne sont pas trop regardant sur ça.
Voilà, une pvtiste arrivée à bon port avec un aller simple.