Bonjour amis pvtistes,
Je viens de faire ma reservation pour un Paris-Vancouver avec Icelandair (385euro) aller simple et je fais une escale de 5h a Seattle. Il est ecrit ceci :
"NOUVELLE PROCEDURE DE VOYAGE VERS LES ETATS-UNIS
Le Département de la Sécurité Intérieure américaine a annoncé la mise en oeuvre de l'ESTA, qui établit un nouveau système d'inscription en ligne dans le Programme d'Exemption de Visa, rendu obligatoire à partir du 12 janvier 2009.
Tous les citoyens des pays participants au Programme d'Exemption de Visa dont la France et désirants se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique devront être en possession d'une autorisation électronique ESTA avant d'embarquer. L'ESTA remplace le formulaire I-94W qui était distribué à bord.
Le formulaire doit être rempli directement sur le site internet de l'ESTA :
https://esta.cbp.dhs.gov et ce au plus tard 72 heures avant le départ.
Pour l'autorisation approuvée, les passagers recevront un numéro d'autorisation qui leur sera demandé à l'enregistrement à l'aéroport en France.
Les passagers devront obtenir eux-mêmes leur autorisation ESTA et seront responsables quant à son approbation. Si celle-ci leur a été refusée, ils ne pourront pas embarquer. "
Sachant que je ne fais que passer et non pas entrer réellement sur le teritoire USA, dois je remplir ce formulaire? merci pour vos réponses.
Bonne soirée
franck