Bonjour à tous !
J'ai obtenu
le PVT Canada 2016 et compte partir pour juillet. J'ai parcouru pas mal de topic sur le grand questionnement du billet d'avion pour un PVT avec l'hésitation des billets simple, A/R, modifiable etc.
Ma question peut sembler loufoque mais supposons que je prenne un billet A/R Paris-Montreal pour juillet 2016 et retour en août 2016 (comme si j'allais au Canada pour y passer deux semaines de vacances), que je n'utilise pas mon billet retour, est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose à la douane ? Sachant que j'ai largement de quoi me prendre un billet retour plus tard.
Vous l'aurez bien compris, financièrement parlant c'est très intéressant. Je vois beaucoup de personnes qui prennent des billets A/R avec plusieurs mois de décalage, mais est-ce que le fait de prendre un A/R "court" peut poser problème ?
J'espère m'être fait comprendre
Bonjour à tous!
Je me pose exactement la même question car j'envisage de partir à Montréal en Août 2017 (oui oui c'est bientôt et je n'ai ni vol, ni logement, ni travail ^^) et les billets "courts" sont plutôt abordables.
Dans le cas où je prendrais un vol mi-aout avec retour fin aout, le Visa me sera quand même accordé à l'entrée au Canada ? Je perd juste mon retour c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses

Laetitia