Bonjour à tous
Je partirai bientôt avec l'offre des 17kg supplémentaires
J'aurai donc une valise de 23kg, une seconde valise de 17kg et en plus de ça un sac à dos d'une vingtaine de kilos, est qu'il sera compter comme second bagages et donc payé 100$ et comme troisème bagages et donc 200$ ?
J'ai déjà contacter
Air Transat mais ils n'ont pas put me répondre...
Si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas, vous avez payé combien?
Salut.
Si tu le peux, fait seulement 2 bagages en soute. Avec cette méthode, tu peux aller jusqu’à 64kg en soute (2 bagages de 32kg), tu paiera un dépassement d'allocation de poids (75$) qui est moins cher qu'un bagage supplémentaire (100$) (l'allocation de dépassement de poids est pour l'ensemble de tes 2 bagages en soute inclus dans le billet). De ce que je comprend, pour le moment tu à le droit à un total de 40kg divisé en 2 bagages. Si toutefois tu est obligée d'avoir 3 bagages en soute, alors ton 3ieme bagage pourra faire jusqu'a 32kg. A l'embarquement, pense bien a présenter ce bagage supplémentaire en dernier, histoire d’éviter qu'ils ne te fassent payer un dépassement de poids ET un dépassement du nombre de bagages. Tu pose la valise en dernier en indiquant que c'est un bagage suplémentaire.
Pour les bagages supplémentaires, c'est le premier bagage au-delà de la quantité permise qui coute 100$, les suivant couteront 200$ chacun.
Donc si tu a déjà droit a 2 valises, la 3ieme sera le premier bagage en plus, donc 100$.
Nico