Merci pour vos réponses ! J'ai appelé Air Transat ce matin et tu as raison Pliz, je devrais payé 75 CAD.
J'ai pesé mes valise et il y en a une qui fait 30 kg j'espères que ma balance est correct! Je vais prendre en compte ton conseil et chargé l'autre aussi
Je t'en prie. Merci à toi d'être venue le confirmer.
Ayant été confrontée au problème d'une mauvaise répartition des charges entre mes différentes valises il y a plusieurs années, malgré l'Option Plus, je te conseille quand même de prendre une marge de sécurité, surtout avec ta seconde valise. De cette manière, tu pourras, au cas où la première excède les 32 kilos, y transférer des affaires et ne pas avoir à payer d'autres frais. Le mieux restant de ne pas avoir à ouvrir tes valises à l'aéroport quitte à "perdre" quelques kilos sur le maximum possible.
Puis, autre détail important pour ton passage au comptoir d'enregistrement : passe la valise la plus lourde en premier, car si elle est trop lourde et que l'autre est déjà partie sur le tapis, sans autre bagage à portée de main, ça va être compliqué.

Enfin, je ne sais pas avec quoi tu as fait le pesage mais si c'est avec une balance prévue pour ça, deux kilos, ça me paraît bon.