Pour les vrais aventuriers, vous pouvez aussi vous renseigner sur la possibilité de prendre un Paris - Seattle... Après le reste peut se faire en car (notamment greyhound) et Seattle - Vancouver c'est (assez) vite fait...
Après c'est clair que ça simplifie pas les choses : passage par les US, les bagages à se trimbaler tout le long, perte de temps, etc...
L'avantage : c'est nettement moins cher, gain d'environ 300 €, voire plus à certaines dates...
Je l'avais fait il y a quelques années parce que c'était juste pour 3 semaines, mais là avec les bagages pour un an, je pense que je ne le referai pas...
Mais ça reste un
bon plan pour les "aventuriers fauchés courageux qui ont le temps et qui veulent avoir pleins de trucs à raconter"
A voir par contre aussi pour la validité des billets, vu que le voyage s'effectue sur des compagnies US, je suis pas sûr que le billet soit valable un an.
Sinon pour le tarif du Paris Vancouver à 764 €, ça me paraît pas exagéré (vu la distance), même si d'autres ont pu trouver moins cher, mais pas à la même période... Pour un départ en avril, tu peux peut être t'accorder encore un peu de temps pour comparer... Good luck