Salut Marie, regardes là dessus :
aircanada.com - Franchise de bagages additionnels. C'est pas très clair j'avoue. Moi ce que je comprends c'est que si tu dépasse en nombre (2 bagages) ; en poids (23kg) ou en dimension (160cm) la limite autorisée par ton billet (qui dépend de la classe, de ta destination, des dates et de ton statut de voyageur) alors tu paye un supplément ; là aussi ça dépend de plusieurs variables (notamment la destination et les dates) ; par exemple pour les voyages à l'intérieur du Canada, si tu as un bagage hors format ou plus lourd qu'autorisé tu paye 75$ de surplus ; si en revanche tu dépasse le nombre de bagage autorisé (exemple tu as un 3ème bagage) alors tu paye 100$ pour chaque bagage additionnel.
Après si tu fais un France-Canada je crois qu'il faut regarder dans la rubrique "autres itinéraires" ; et là c'est 100$ pour un poids/une dimension excédentaire et 225$ si tu dépasse le nombre de bagage autorisé.
Attention cependant, le poids/la dimension excédentaire est aussi soumis à une limite : entre 23 et 32 kg pour le poids, et entre 160 et 292 cm en dimension ; si ton bagage est plus grand ou plus lourds que cette limite tu paye le prix d'un bagage supplémentaire.
Par contre je ne voudrais pas t'induire en erreur, c'est ce que moi j'ai compris mais peut être me trompe-je ; quelqu'un peut il confirmer ça s'il vous plaît ?